Née à Minsk dans une famille d’artistes, sa mère était graphiste et son père peintre / sculpteur.
A Minsk , elle a terminé le lycée de Minsk d’art pour les enfants doués. Les promus de ce lycée furent les artistes et les peintres nationaux Biélorusse, les écrivains et les critiques d’art. Pendant 7 ans elle a appris la peinture, le dessin, les règles de composition, l’histoire des Beaux-Arts du monde entier. Elle a fait également des études linguistiques et juridiques à l’Université de Minsk.
Elle est pourvue d’une grande intelligence manuelle qui lui permet de sentir les volumes et l’espace et de traduire ses émotions dans le bronze. Pour elle, les formes naturelles jouent un rôle crucial dans sa conception imaginative, elles incitent à des recherches sur différents matériaux. Néanmoins, elle apporte souvent des changements significatifs aux formes naturelles originelles de manière à pouvoir exalter la réalité.
Ainsi, elle ajoure les lignes simples pour les rendre encore plus expressives. Dans ses sculptures, tout a de l’importance : les détails, la richesse des textures, la picturalité, la matière et la patine participent ensemble à l’équilibre et à la subtilité de ses œuvres.
Elle préfère le bronze, car la sculpture en bronze accumule des éléments tout à fait divers : le feu, le métal, l’eau, la terre… et le plus important – un élément très particulier – l’énergie de la création, sans dédaigner pour autant l’expérimentation avec les matériaux contemporains comme la résine époxy et la pierre reconstituée.
Le monde de ses sujets est habité par les animaux et les personnages, qui sont réalisés avec une ironie sublime et chacun a son caractère particulier.
Elle souhaite créer pour dévoiler aux spectateurs le monde des Images. Pour que, dans la diversité de ce monde, chacun trouve quelque chose, très proche de lui-même. Inspirée par le monde qui nous entoure, la littérature, l’histoire, la nature et même par les objets ordinaires, elle continue sa création et reste productive et perfectionniste, de manière à toujours aller de l’avant et à se dépasser.