« Francis Delivré se révèle minutieusement attentif au colloque secret de la Beauté immuable et des attitudes fugaces ».
Depuis son enfance, Francis Delivré a eu la chance d’être immergé dans le monde des Arts, entouré des artistes de la villa Abd-el-Tif, puis en faisant, parallèlement au lycée, les Beaux-Arts d’Angers et la Villa Thiole à Nice ; son baccalauréat philo en poche, il fit l’École des Arts Décoratifs de Nice, les Beaux-Arts de Marseille, puis ceux de Nancy où il obtint son diplôme national avec les félicitations du jury.
Il reçut l’enseignement de Éppelé, Dunoyer de Segonzac, Arnulf et Jacquot, devenus par la suite ses amis.
Après l’École des Beaux-Arts de Rennes, il enseigne de nombreuses années à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, aux côtés d’artistes de très grands renoms comme Zao Wou-Ki, Rohner, Peduzzi, Widmer, Talon, Le Foll, Lagarrigue, Clerté, Lenclos, Vinardel, Briat, Boton, Coulentianos, Auffret, Signori et, durant sa carrière, il rencontra Dali, Volti, Cacheux, Jeanclos…
Il réalise de multiples travaux dans le domaine de l’illustration, l’affiche et le graphisme, puis se consacre à la peinture et la sculpture, pour lesquelles il est référencé Wikipédia et coté. (Drouot, Artprice, Arnet, Akoun…).
Outre de multiples sélections, expositions et distinctions, il voit ses œuvres présentes dans des collections aussi bien privées que publiques (dont les sculptures en bronze “ Le Défi ” et “ Jeu, Set et Match ! ” au Musée du Sport à Nice).
Il aime jouer avec les mots comme il aime jouer avec les formes, les écritures, les traces, les trames, les cadrages, les couleurs pour traduire l’espace et le mouvement; il s’ingénie à relater la vie des objets au travers de ses “ filets ”, ses “ éclaboussures ”, ses “ rebonds ”, ses “ natures mortes animées ”, magnifiés par le bronze qu’il réalise en fonderie.