Sculpteur depuis 26 ans, Hervé Salgado expose pour la première fois ses oeuvres à Paris au Grand Palais en 1989 au sein du groupe « Figuration Critique » dont il sera un des membres durant plusieurs années.
Très rapidement remarqué par de nombreuses galeries françaises, plusieurs expositions personnelles et salons s’enchaînent : « Jeune peinture » « Salon d’automne » « Mac 2000 » …
Huit ans seulement après ses premières sculptures, la ville de Maison Lafitte en fait son invité d’honneur au cours d’une grande rétrospective de ses œuvres.
Aujourd’hui ses pièces se retrouvent dans de nombreuses collections prestigieuses en France et à l’étranger.
En 2002, c’est sa découverte de la Provence, qui donne à son travail une nouvelle direction et inspiration. Une exposition qui lui est consacrée à Paris et intitulée « Une botanique lumineuse » marquera un tournant important dans son travail.
Appliques, lustres, lampadaires et pièces de mobiliers sont depuis inspirées du monde végétal et animal.
A présent, Lézards et souris cours sur des feuilles de figuier, ou de Magnolia, tandis que des abeilles se posent délicatement sur ses lampes en bronze aux patines polychrome.
Aujourd’hui Hervé Salgado partage sa vie entre Paris et Saint Rémy de Provence. Travaillant le bronze, avec finesse et poésie, et privilégiant les pièces uniques ou les petites séries, rendant ainsi ses œuvres rares sur le marché.