Je sculpte les animaux depuis bientôt un quart de siècle. « Pourquoi? » L’univers des formes ma fascine et le contact physique avec la matière, avec les matières, me comble.
Pendant des années, j’ai taillé la pierre pour mon plaisir. Puis j’ai commencé à modeler la terre qui me permet d’immortaliser la création par la transformation en bronze.
Puis il lui a paru nécessaire de proposer un monde animal véritablement en couleurs, à l’image de la vie elle-même. Il s’est alors tourné vers la résine qui ouvre la voie aux millions de couleurs possibles ! Puis est venu le travail en métal soudé pour les sculptures monumentales. Il assemble des armatures de métal par soudure et les recouvre de « peaux » de grillage.
Et les animaux? Le monde animal offre en spectacle la beauté de la vie. Les animaux ne trichent pas. Ils sont sans « fard » disait François Pompon. C’est ce qui les rend si beaux.
Pièces muséales et commandes publiques :
Musée Royal d’Azizia, Jeddah (Arabie séoudite)
« Grande Manta » acquis par le musée en 2015
« Hydroptère » acquis par le musée en 2015
Musée François Pompon – Saulieu (21)
« Danse avec les Ours » porté à l’inventaire permanent du musée en 2008
Musée d’art contemporain de la ville de Puteaux (92)
« P’tit rock » porté à l’inventaire permanent du musée en 2010
Ville de Gif sur Yvette (91)
« ADN : unité du vivant » Sculpture en fonte d’aluminium de 3,3 m de hauteur acquise par la ville. Installée dans le centre-ville au cours d’une large opération de rénovation urbaine.